Que vous ayez vos propres VTT, VTTAE ou que vous souhaitiez en louer avec la boutique S’Pass Sport, voici une boucle que vous pouvez faire au départ de la Maison L’Aiguille à la station de Laye.
Fichier GPX disponible ici à mettre sur votre montre ou votre gps.
On débute par une montée au-dessus de la Maison vers les pistes de ski puis on rejoint un chemin forestier large qui descend jusqu’au hameau Les Farelles.
On quitte le hameau des Farelles par un petit chemin qui monte jusqu’à Notre-Dame-de-Boisvert. Et le dernier bout est vraiment à pic, une chance qu’on avait l’assistance électrique!
On a une superbe vue sur la vallée du Champsaur, et la chapelle et le cimetière sont un vrai havre de paix où on peut rester des heures à contempler la nature environnante.
Descente ensuite par la route pour rejoindre le hameau Le Serre puis la route nationale qui arrive à La Fare en Champsaur.
On traverse le pont qui va vers Saint-Bonnet-en-Champsaur pour rejoindre la piste cyclable qui longe le Drac vers le plan d’eau du Champsaur.
Nous avons fait seulement une moitié de tour du plan d’eau pour rejoindre la partie la plus difficile de cette boucle.
On rejoint un petit « single track » qui nous peiner un peu et qui nous oblige à pousser les vélos dans la boue et les racines.
Mais on rejoint vite un sentier forestier plus large et ensuite la route qui mène à Saint-Julien-en-Champsaur.
De là nous rejoignons une autre piste forestière qui va nous amener au lac de L’Aulagnier.
Là aussi, on bénit l’assistance électrique car il y a des bouts vraiment pentus!
Une fois au lac, on sait ensuite que cela fera que descendre vers Saint-Bonnet, ouf! La pause repas au restaurant Le St-Bo est très apprécié!
La fin de la boucle nous ramène à la Maison. On emprunte le même chemin, c’est à dire La Fare en Champsaur, Le Serre, Les Farelles et le sentier forestier de Bois Vert.
On arrive qui directement au-dessus de la Maison L’Aiguille, avec la vue toujours sur le pic de l’Aiguille!
Quelle belle journée pour cette boucle vtt au départ de Laye.
Aucun commentaire pour l'instant