gite laye location hautes-alpes champsaur chambres hotes table

Qui sommes-nous ?

Marjorie, Guillaume, Louisa, Kim et Nino

Après 13 années passées au Québec, nous avons choisi les Hautes-Alpes pour ouvrir notre maison d’hôtes en plein coeur du Champsaur.
La Maison L’Aiguille répond en tout point à notre envie d’accueillir des hôtes. Elle dispose de deux gîtes et peut également accueillir des hôtes au sein de ses cinq chambres.

Originaires des Pyrénées-Orientales, nous aimons les grands espaces et la montagne. Nous sommes « tombés en amour » avec la vallée du Champsaur, ses paysages grandioses, son ensoleillement et ses activités changeantes en fonction des saisons.

Profiter des premières chaleurs au printemps, voir le paysage fleurir et reprendre ses couleurs, aimer les longues journées d’été pour se balader et apprécier les nuits fraîches en altitude, attendre l’arrivée de l’automne qui nous rappelle le Québec avec ses mélèzes qui changent de couleur, aller profiter de la neige loin des endroits surpeuplés et se retrouver le soir autour d’un bon repas; voilà un lieu qui nous ressemble.

Marjorie

Curieuse de tout, douce et travaillante. Marjorie a le coeur sur la main et est très attentive au bien-être de chacun. 

Passionnée de nature, d’histoire et de photographie, c’est une touche à tout avec de l’or dans les mains.

Pluri-disciplinaire, elle peut pétrir notre pain, tout en prenant des photos et alimenter le compte Instagram.

Sportive et active, elle conjugue son sport favori, la course à pied à son autre passion l’histoire de l’art.

Guillaume

Passionné de cuisine depuis tout jeune, Guillaume a appris ce métier dans de prestigieux établissements parisiens. Il a ensuite créé un espace de réception et traiteur au Québec. 

Fort de ses expériences, il se rapproche de ses convictions profondes et simples qui sont le partage et le plaisir. 

Sportif depuis toujours et passionné d’ultra trail, si vous ne le trouvez pas en cuisine c’est qu’il est dans les sentiers!

Louisa, Kim et NINO

Nos trois enfants, qui ont passé plus de temps au Canada qu’en France, sont très soudés et curieux.

Nino est d’un naturel doux et attentionné, il est bricoleur et casse-cou. Kim adore la cuisine, la pâtisserie et « placoter » avec ses amis, quant à notre plus grande, Louisa, elle est douce, adore goûter des nouveaux plats et parle anglais bien mieux que nous !